Tourism

Vallée d’Aspe | Etsaut Fort du Portalet

Etsaut / Pyrénées-Atlantiques. Niché dans une falaise spectaculaire de la vallée d’Aspe, dans les Pyrénées atlantiques, le Fort du Portalet est un site historique impressionnant.

Construit au XIXe siècle pour protéger la frontière franco-espagnole, il fut également utilisé comme prison durant la Seconde Guerre mondiale. Il servira de lieu de détention pour des personnalités politiques sous le régime de Vichy puis brièvement, après guerre, pour le maréchal Pétain. Entouré de paysages époustouflants, ce lieu chargé d’histoire attire aujourd’hui les passionnés de patrimoine, de randonnée et de nature. Accessible uniquement à pied par un sentier escarpé, le fort offre une immersion dans le passé militaire de la région. Des visites guidées permettent de découvrir ses couloirs secrets et ses points de vue vertigineux.


Situado en un acantilado impresionante del valle de Aspe, en los Pirineos Atlánticos, el Fuerte de Portalet es un sitio histórico notable. Construido en el siglo XIX para proteger la frontera franco-española, también fue utilizado como prisión durante la Segunda Guerra Mundial. Rodeado de paisajes espectaculares, hoy en día atrae a amantes de la historia, el senderismo y la naturaleza. Solo se puede acceder al fuerte a pie, a través de un sendero empinado, lo que lo convierte en una experiencia auténtica. Las visitas guiadas revelan sus pasillos secretos y vistas vertiginosas.


Reportage HD 4K ©Somport TV – 2 Juillet 2025